UN PEU PLUS EN PROFONDEUR

Van life

PARTIR A L'AVENTURE

J’ai toujours eu une passion pour la Vanlife, cette envie de liberté, pouvoir prendre la route n’importe quand pour aller n’importe où. La seule chose qu’il me manquait, c’était des compagnons de voyages que j’ai trouvés depuis peu.
Premier road trip il y a 3 ans ou je suis parti sur la côte ouest faire du surf entre potes. Là, ça a été une révélation pour moi. J’admirais déjà depuis quelques années ce mode de vie, mais depuis ce séjour je me suis dit, il faut que je m’achète mon propre van et que je parte à l’aventure !
Bon on est déjà en 2022 et je n’ai toujours pas mon van, mais c’est toujours d’actualité, mais ça ne m’a pas empêché de partir à plusieurs reprises découvrir de nouvelles routes avec celle qui partage ma vie aujourd’hui. Partir à la montagne, dormir sous les étoiles, accompagnés d’un feu qui crépite, visiter des châteaux en Allemagne ou bien se baigner dans des sources d’eau chaude au fin fond de la Sardaigne.

JoffreyWingrove-Photographe-Mariage-Marseille-10

TOUJOURS PRèS DE LA MER

J’aime le calme et l’ambiance des forêts de la montagne, mais jamais trop longtemps !

J’ai besoin d’avoir la mer à côté de moi, pour celà que je ne veut pas quitter Marseille, que ce soit en été à se baigner littéralement tous les jours ou bien à marcher sur les rochers l’hiver quand la tempête fait s’écraser les vagues pour un spectacle grandiose.

Encore plus aujourd’hui depuis que ma Laurine me fait découvrir les plaisirs du snorkeling , moi qui n’était pas du tout à l’aise dans l’eau, je prends plaisir maintenant à descendre dans les profondeurs et observer la flore et faune maritime et même faire quelques photos de ma chère et tendre.

"voyager seul c'est bien, voyager à deux c'est mieux"
Geek dans l'âme

cocooning

Sinon quand je ne suis pas en vadrouille je passe la plupart de mon temps à la maison, j’aime être chez moi à rien faire, j’aime bien manger et dormir beaucoup beaucoup, vive les grasses mat’. Mais toujours entouré de mes chats, la vie sans chat c’est pas possible.

Je suis déjà beaucoup de temps derrière l’ordinateur à travailler mes photos, mais j’aime aussi beaucoup geeker avec mes amis à tuer des Zombies sur Call Of et faire enchainer les Top 1 sur Warzone (oui oui, merci le confinement pour ces nombreuses heures d’entraînement intense haha)

Et regarder des films et séries , je passe ma vie à regarder quelque chose sur mon deuxième écran pendant que je travaille, j’ai dévoré presque tout le catalogue Netflix Amazon Prime et Disney+ . Mais rien de vaut un bon cinéma avec un paquet de popcorn.

 

JoffreyWingrove-Photographe-Mariage-Marseille-6

L'argentique

La photographie argentique est bien plus qu’une simple passion pour moi, c’est une véritable partie de mon être. En tant que photographe de mariage, j’ai toujours été attiré par le style éditorial, la mode et l’élégance intemporelle, des éléments qui imprègnent chaque image que je capture.

Mon équipement est composé d’un modeste point-and-shoot Konica et de mon fidèle compagnon, le Nikon FE. Ces appareils me permettent de créer un lien authentique entre moi, le sujet et le moment, en capturant chaque détail avec une touche personnelle. 

Le grain caractéristique des pellicules et ce look vintage confèrent à mes photos une aura d’authenticité qui me fascine à chaque fois. Pour moi, la photographie argentique, c’est l’art de raconter une histoire en utilisant des moyens traditionnels dans un monde numérique.

C’est cette approche différente qui rend chaque cliché unique et précieux, une véritable empreinte de l’instant présent, figé pour l’éternité. C’est ma passion, mon mode d’expression et ma manière de capturer la beauté intemporelle de chaque instant de vie

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@joffreywingrove.weddings

Follow Us

joffreywingrove.com